jeudi 15 décembre 2011

Les Légendes - l'origine des guirlandes

Chers Bloggers,

J'aime beaucoup les légendes et celles-ci font office d'histoires pour nos chères têtes blondes.

En cette période de Noël, je vais donc partager avec vous une légende :

 l'origine des guirlandes.

A propos des guirlandes qui illuminent les sapins, la légende raconte qu'il y a bien longtemps, en Allemagne une maman s'affairait pour Noël.

Pour ce faire, elle avait dressé le sapin, briqué sa maison, chassé les araignées à grands coups de balai. Effrayées, celles-ci étaient parties se réfugier au grenier.

Le calme et la sérénité revenus, hardiment, les araignées redescendirent et découvrirent le sapin. Elles trouvèrent l'arbre si joli, qu'elles en entreprirent l'assaut le couvrant de leurs toiles grises et poussiéreuses.

Quand le Père Noël arriva un peu plus tard pour distribuer les cadeaux, il fut ravi de découvrir nos araignées heureuses, pleinement satisfaites de leur savant maillage mais il pensa aussi à la tristesse de la maman qui allait retrouver son arbre enveloppé de toile grise. Du coup, pour satisfaire tout le monde et parce qu'il était aussi un peu magicien, le Père Noël transforma les fils grisâtres en fils d'or et d'argent. L'arbre se mit alors à scintiller et à briller de tous ses feux ! il était devenu magnifique.

C'est pour cette raison que depuis, nous couvrons les sapins de belles et brillantes guirlandes. C'est également pour cela qu'à Noël, il nous faudrait toujours glisser au milieu des branches du sapin, une gentille petite araignée.

A bientôt pour une nouvelle légende...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire